Les nombres premiers et les lettres

Si l'on exclut le 1, le 2 et le 3, qui font partie des cases de départ, les nombres premiers sont au nombre de vingt-six, tout comme les lettres de l'alphabet français.

A chacun de ces nombres premiers sont associés :

A chacune de ces cases et images, le joueur donne ses propres significations, qui sont celles qu'un événement singulier provoque dans sa vie.

C'est pourquoi les coups du dé tirés sur ces cases et images vont grandement influencer les trajectoires des personnages.

Les nombres premiers progressifs et régressifs

Lorsque deux nombres premiers sont distants de 24 cases l'un de l'autre, le plus en arrière est dit régressif par rapport à l'autre, et le plus en avant est dit progressif. Dans certaines conditions, le personnage se déplace vers un nombre premier progressif ou un nombre premier régressif.

Les nombres premiers séparés par vingt-quatre unités sont en relation particulière. Par exemple, de contrariété complémentaire, comme entre Le Puits et La Forge, puis entre La Forge et La Haute-Mer. La Forge, lieu du feu ; le Puits et la Haute-Mer, lieux de l'eau, mais une fois contenue et une fois contenante.

Les chemins entre les nombres premiers distants de 24 cases sont représentés par des traits pleins sur le plateau de jeu.

Vous remarquerez que certains chemins sont représentés par des traits pointillés. Ces chemins relient des nombres distants de vingt-quatre cases, mais situés de part et d'autre de la séparation entre la fin et le début du jeu. Il est possible de passer le long de ces chemins, puisque le jeu forme une boucle infinie. Toutefois, ils ne peuvent être parcourus que dans le sens de la progression. Il existe une exception à cette restriction, qui vous sera expliquée lorsque vous la rencontrerez.

Les lettres Et maintenant, je vais vous en dire plus sur les trois couleurs : vert, bleu et rouge. Suivez-moi. >>